Partir en vacances à l’ile Maurice? Voici ce que vous devez savoir.

L’île Maurice est facilement l’un des plus beaux endroits de cette planète et sur la liste de souhaits de nombreux voyageurs. Ceci est un petit guide de ce qu’il faut savoir avant de voyager à l’île Maurice. S’il y a quelque chose que vous aimeriez savoir avant de visiter l’île Maurice, faites le moi savoir!

Ou se trouve l’ile Maurice?

Maurice est une petite île située dans l’océan Indien près de la Réunion et à l’est de Madagascar. Elle est techniquement considérée comme faisant partie de l’Afrique bien qu’elle soit une île très éloignée du continent principal.

En plus de faire partie de l’Afrique, il est en fait reconnu comme le pays le plus densément peuplé d’Afrique.

Maurice se compose de 16 îles et îlots, qui ont chacun leurs propres petits îlots et sont répartis sur une vaste zone dans l’océan Indien. Bien qu’aucun d’entre eux ne soit aussi densément peuplé que l’île principale de Maurice, ils ont chacun leur propre beauté et leurs raisons de visiter.

L’île Maurice est-elle sûr pour les touristes?

La sécurité à Maurice est au premier plan de ceux qui souhaitent visiter l’île. Heureusement, ou que vous soyez logé, que ce soit dans une villa ou un hôtel familiale, Maurice a une bonne réputation en termes de sécurité et a été reconnu à plusieurs reprises comme l’un des pays les plus sûrs d’Afrique.

Comme partout où vous visitez, les ‘petits’ crimes et le vol existent, alors soyez vigilants. Mais, pour la plupart, les crimes violents ne sont pas monnaie courante sur l’île.

Avez vous besoin d’un visa pour l’ile Maurice?

Il y a de fortes chances que si vous lisez ce blog, vous n’avez PAS besoin de visa pour Maurice. Les Britanniques, les Australiens, les Américains, les Sud-Africains, les Indiens, les Canadiens, les citoyens de l’UE et plus n’ont pas besoin de visa pour Maurice.

Si vous vous demandez si vous avez besoin d’un visa pour Maurice, vous pouvez consulter le portail du gouvernement ici. Veuillez noter que les réglementations et les règles changent toujours pour chaque pays, alors assurez-vous de vérifier avant d’aller à Maurice si vous avez besoin d’un visa ou non.

On m’a demandé d’apporter deux photos de passeport, une preuve de billet de retour et une preuve d’assurance voyage avec moi. À la douane, personne n’a demandé quoi que ce soit, mais simplement mon passeport et ils ont simplement mis le visa sans hésitation.

Avez-vous besoin d’une assurance voyage?

Je vous recommande vraiment de réserver une assurance voyage pour votre voyage à l’île Maurice. J’ai utilisé SafetyWing pour mon voyage et la politique était extrêmement abordable (j’ai pris une couverture pendant deux semaines et c’était environ 16 $) et offert tout ce que j’ai trouvé dans d’autres politiques. S’inscrire avec eux a été rapide et obtenir une couverture a pris environ trente secondes… sans plaisanter.

L’Histoire Géologique de l’île Maurice.

Les îles qui forment l’île Maurice ont été formées il y a des milliers d’années par des éruptions volcaniques sous-marines. L’activité volcanique dans la région a rendu la mer entourant les îles riche en minéraux et parfaite pour maintenir la vie.

Les eaux autour de l’île Maurice sont assez lagunaires et elles sont entourées d’immenses récifs coralliens qui projettent les îles des forces de marée de l’océan Indien. Grâce aux conditions de type lagon, l’eau reste calme et non perturbée, ce qui lui donne la belle teinte que vous voyez souvent sur les photos.

Les Mauriciens et leur culture

J’ai trouvé que les Mauriciens étaient incroyablement amicaux et que la plupart avaient un grand sens de l’humour. Les Mauriciens sont connus pour leur hospitalité irréprochable et je me suis vraiment senti très bien accueilli sur l’île lors de ma visite à Maurice. La personne avec qui j’étais n’avait rien de désagréable à dire non plus.

Pour conclure, je vous conseille vivement des vacances a l’ile Maurice, surtout en été. Faites moi savoir dans la section commentaire ci-dessous si vous avez des questions.